8.24.2016

Faire un don gratuitement? C'est possible avec Goodeed!


Donner de l'argent à des associations caritatives peut être compliqué lorsque l'on a un petit budget. Malgré les déductions fiscales, il n'est pas toujours évident de pouvoir le faire ou bien de choisir l'organisme auquel donner. 
Avec Goodeed, donner n'a jamais été aussi facile mais c'est surtout GRATUIT.

Présentation du concept

Notre mission chez Gooded est de permettre à n'importe qui d'effectuer un don gratuitement, en 3 clics, 30 secondes, en confiance et avec une vraie traçabilité!

Voici la présentation faite par l'équipe de chez Goodeed. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est fidèle à la réalité et qu'avec eux il n'est VRAIMENT pas difficile de faire un don

Goodeed est une idée qui a germé dans la tête d'un jeune lycéen qui a pensé à exploiter la publicité sur Internet pour faire des dons. Une fois le concept lancé, l'engouement a été immédiat.

L'idée est donc de pouvoir faire un don de manière totalement gratuite en regardant des publicités.

Comment cela marche t'il? 

Les annonceurs payent pour diffuser leurs publicités sur le site, grâce à leur budget publicitaire, qui seront visionnées par les utilisateurs. Goodeed reverse ensuite les revenus perçus aux ONG partenaires, le budget publicitaire finance les dons.

Par souci de transparence, Goodeed explique que les revenus générés par ces publicités se répartissent comme suit: 
  • 80% des revenus sont reversés aux ONG partenaires
  • les 20% qui restent servent au développement de Goodeed (campagne de promotion à l'international et développement des partenariats publicitaires)

 

Comment donner?

Après avoir créé votre profil, grâce à votre adresse mail ou l'un des comptes reliés à vos réseaux sociaux, vous aurez le choix entre donner un repas, un vaccin ou planter un arbre. Après avoir choisi votre don, une fenêtre s'ouvre, il vous suffit alors de regarder une vidéo ou bien de naviguer sur un site internet pendant environ vingt secondes


Vous pouvez suivre l'avancée de votre don dans la barre des dons en haut à droite. Il vous suffit par la suite de valider votre don pour que celui-ci soit pris en compte. Vous pouvez faire jusqu'à 3 dons par jour.

Vous pouvez par la suite partager sur les réseaux sociaux votre bonne action afin de fédérer de nouveaux dons. Selon Goodeed 1 partage = environ 12 dons gratuits.

Le choix des partenaires

L'équipe de Goodeed a choisi de s'entourer de grandes ONG, garantes de leur fiabilité, qui ont elles aussi choisi de leur faire confiance. Les dons sont donc reversés à l'UNICEF, à WE FOREST, à Solidarités International et au Programe alimentaire mondiale
Avec vos dons, les ONG financent des repas pour les étudiants kényans, des vaccins contre la polio, notamment au Tchad mais aussi la plantation d'arbres en Inde. 

Ils arrivent aussi que des opérations spéciales soient organisées de façons ponctuelles avec d'autres ONG.

Goodeed publie avec l’aide de ses ONG partenaires des comptes-rendus (photos, vidéos, témoignages…) à propos des opérations menées sur le terrain. Les ONG publient leurs résultats et justifient l'utilisation de leurs fonds.

La presse en parle

Le Huffington Post, le magazine WIRED, la Ruche ou encore le site TheNextWeb ont parlé de l’initiative de Goodeed. 


Depuis que je connais Goodeed, j'essaie de passer tous les jours sur le site car offrir quelques secondes de mon temps si je peux aider les autres, il n'y a rien de plus fabuleux. Pour moi ce concept est absolument révolutionnaire et devrait être beaucoup. En l'espace de deux ans et demi, l'équipe Goodeed a réussi à déjà récolté le superbe score de 2 millions de dons! Même si l'on peut saluer l'exploit, il faudrait pourtant réussir à en récolter beaucoup plus afin d'aider les populations du monde entier. Surtout n'hésitez pas à en parler autour de vous et à partager cet article pour réussir à mobiliser le maximum de personnes. Il ne vous en coûtera rien




Articles Lifestyle

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire