4.06.2016

Top 3 séries: celles que je pourrais regarder en boucle

Les séries c'est un peu la drogue légale du 21ème siècle. Peu importe le type de séries que l'on apprécie, nous sommes nombreux à les suivre avec frénésie, voire même à avaler une saison entière d'un coup (ce qui porte le joli nom de binge watching). Parmi la quantité astronomique de séries que nous avalons depuis des années, certaines se démarquent et viennent rejoindre la sphère privilégiée de nos séries chouchous.

Aujourd'hui, je vous présente donc ces trois séries dans lesquelles je me replonge fréquemment et qui me font toujours passer un super moment. 



Sherlock

 

 Genre: Série policière, dramatique
 Pays d'origine: Royaume-Uni
  En cours

Directement inspiré des aventures de Sherlock Holmes, écrite au 19ème siècle par Conan Doyle, cette série transpose les aventures du héros éponyme dans le Londres moderne. Ainsi, Sherlock est un bon accro à son smartphone, consulte fréquemment Internet et tient son blog, tout comme ce cher Watson. On retrouve à la fois des enquêtes emblématiques,telles que celle du Chien des Baskerville, tout comme des affaires biens moins connues. Sans oublier les célébrissimes ennemis de Sherlock, la sexy Irène Adler et le séduisant Moriarty (Spoiler alert: Dead is the new sexy!). 


Pourquoi cette série vaut-elle le détour? 

Sherlock, avec tout son cynisme et son incompréhension des émotions
L'humour SO british de Watson
Les personnages secondaires (coup de ♥ pour Mycroft Holmes et Mary)
James Moriarty 
Les rebondissements 
L'intégration des textos et des déductions de Sherlock à l'image
 

Cette série est l'un de mes plus gros coup de coeur de tous les temps (rien que ça oui!), en grande partie grâce au casting (Benedict et Martin ♥). Étant une grande fan de séries policières et d'énigmes, cette série ne pouvait que répondre à mes attentes. Elle a même su les surpasser car elle possède une trame narrative riche en rebondissements, totalement inattendus (en tout cas moi je ne les vois pas venir! cf. Mary). 




The Big Bang Theory

 

  Genre: Sitcom
Pays d'origine: États-Unis
  En cours

The Big Bang Theory  c'est la série qui se voudrait être LE stéréotype de la bande de geeks et de la belle blonde écervelée. Quatre intellos, passionnés de comics et de jeux vidéo, face à une jeune fille de la campagne, qui débarque en Californie pour devenir actrice, c'est vrai que ça sonne bien comme le pitch d'une énième série clichée. Sur bien des aspects, dans les premières saisons, c'est ce à quoi on assiste et c'est sur ce contraste que repose en grande partie le comique de la série. 

Pourquoi cette série vaut-elle le détour?  

Sheldon Cooper
Sheldon Cooper
Sheldon Cooper (oui je sais on a compris)
Les références à l'univers geeks
Les guests star 
L'évolution des personnages


Cette série je l'ai adoré de suite. Si au début Sheldon m'exaspérait, avec le temps il est devenu mon personnage favori et celui qui me touche le plus. Le meilleur dans cette série pour moi c'est qu'elle a su faire évoluer les personnages pour les sortir un peu du cliché de base, qui leur collait à la peau (surtout concernant le personnage de Penny). La série étant encore en cours, et sûrement qu'elle dura encore un moment, j'ai hâte de voir ce que les scénaristes nous réservent pour la suite.





 Friends

 

  Genre: Sitcom
 Pays d'origine: États-Unis
  Terminé

 

Je ne pense pas qu'il soit encore utile de présenter cette série. Véritable série phare des années 90, elle est l'une des pionnières du genre et a su faire vibrer ses fans durant ses dix saisons. Chacun de ses six personnages est devenu emblématique et on se projette facilement dans cette relation d'amitié, avec ses hauts et ses bas.

 

Pourquoi cette série vaut-elle le détour?   

Ses épisodes cultes  
La relation entre Monica et Chandler 
Les chansons de Phoebe 
Les blagues de Chandler
Joey 
Leur histoire d'amitié


Personnellement j'ai découvert cette série sur le tard, lors d'une de ces innombrables rediffusions (shame on me). C'est sûr que ce n'est pas la série la plus intellectuelle qui soit mais peu importe le nombre de fois que j'ai vu l'épisode, quand je tombe dessus je sais que je vais passer un bon moment.




Et vous quelles sont vos séries favorites?


Articles Lifestyle

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire