4.15.2016

Masque de boue Sephora, mon nouveau chouchou?

Depuis des années, j'adore faire des masques. Ils me rappellent mon adolescence et ses soirées entre copines, où l'on dévorait films, gourmandises, confidences tout en laissant poser un masque. À raison d'un ou deux par semaine (bon c'est une moyenne je l'avoue ça peut LARGEMENT varier), j'en ai testé beaucoup et je n'en ai aimé que très peu. Cependant, je ne peux m'empêcher de continuer à en acheter de toute sorte. Le dernier en date, le fameux masque de boue de chez Sephora. Que vaut-il sur ma peau? Je vous dis tout!


Si vous avez manqué la petite mise au point sur mon type de peau, je vous renvoie à mon article sur les produits Lush. Mais s'il fallait résumer, cela donnerait : 
IMPERFECTIONS - BRILLANCE - PORES VISIBLES

Me voilà donc partie dans mon combat, sans fin, pour vaincre ma peau tenace!


Ce que la marque nous promet

"Nettoie la peau et réduit l'apparence des imperfections. Les pores sont ressérrés, la peau est fraîche et lumineuse. Riche en argile blanche, en zinc et en cuivre, il absorbe l'excés de sébum et réduit l'apparence des imperfections. La peau est nette et matifiée durablement sans être désséchée."

Test 

 

Application

Depuis peu j'applique mes masques avec un pinceau en silicone, lui aussi de chez Sephora. Simple gadget? Oui et non. Ne supportant plus de me retrouver avec des résidus de produit sous les ongles, le pinceau est un parfait allié pour que je ne sois plus confrontée à ce problème. Néanmoins, il est plutôt conseillé de l'appliquer avec les doigts pour effectuer en même temps une sorte de gommage .

Texture 

Onctueuse et épaisse, elle permet une application plutôt facile. Cependant ce n'est pas une texture lisse, elle contient des petits morceaux de boue, ce qui permet aussi de gommer doucement le visage pendant l'application. Elle laisse donc forcément des particules sur le visage une fois appliqué.
Adepte des masques seconde peau, passez votre chemin. Ce masque étant formulé à base d'argile, la texture ne pouvait être que dense. En séchant il va donc se durcir et se teinter d'une couleur plus claire.



Odeur 

Si vous pensiez sentir la bonne gadoue fraîche du matin, c'est raté. N'étant pas très fan de l'odeur d'argile, je pensais que son odeur serait plus prononcée. Finalement, c'est une odeur beaucoup plus douce mais qui reste présente jusqu'à ce que le masque sèche.

Prix

Ce masque est vendu au prix de 13,95€ pour 60ml, ce qui est plutôt raisonnable.


Mon avis

 

Bon et dans tout ça, qu'est-ce que j'en pense de ce masque finalement? 

Autant vous dire que je n'avais pas été convaincu par un masque depuis longtemps mais celui-ci m'a vraiment bluffé sur certains points. Cela fait plus de deux mois que je n'utilise plus que lui, j'ai donc pu voir une différence à certains niveaux sur ma peau. 

Au niveau des imperfections, je ne pense pas qu'il ait beaucoup aidé ma peau mais il aidait à assécher les boutons. 

En ce qui concerne l'excès de sébum, j'ai remarqué une légère différence au niveau de ma zone T, principalement au niveau des ailes du nez. Je brille moins et même lorsque cela arrive cela donne un aspect bien moins huileux. 

Pour finir, là où il s'est le plus démarqué, c'est au niveau de l'aspect de ma peau et de l'apparence de mes pores. La plupart des masques me permettent d'avoir une sensation de fraîcheur et de douceur lorsque je les enlèvent mais peu d'entre eux arrivent à réduire la visibilité de mes pores. Lui il l'a fait! Je ne mentirais pas en disant qu'ils ont totalement disparu mais ils sont tout de même nettement moins visibles.

Toutefois ces derniers temps, j'ai remarqué que, lorsque je l'appliquais, ma peau me brûlait légèrement, la sensation disparaissant dès qu'il sèche. Je me méfie donc encore car j'ai déjà eu quelques soucis avec des masques à base d'argile verte. Mais dans l'ensemble je suis sûre de racheter ce produit.  


Et vous avez-vous testé ce masque?




Articles Lifestyle

1 commentaire:

  1. Il a l'air bien ce masque. J'ai un peu peur avec l'argile verte car j'ai peur d'être allergique mais tu m'as donné envie d'essayer :)
    Cachi
    http://www.lesfoliesdecachi.com

    RépondreSupprimer