3.14.2016

Mes applications du moment

Mon téléphone c'est la continuité de ma main (et aussi parfois de mon cerveau). Je pense que ce que je préfère dans les smartphones ce sont les applications. En dehors des réseaux sociaux, où je passe une grande partie de mon temps, j'adore découvrir de nouvelles applications, pas toujours supers utiles. Aujourd'hui je reviens pour partager mes 7 applications du moment, mes nouvelles indispensables du quotidien.


Mon téléphone est un Samsung Galaxy S5 et mes applications sont donc compatibles avec Android (mais je pense que l'on peut retrouver la plupart sur Apple). Et surtout toutes ces applis sont GRATUITES.


Beauté / Santé


My fitness pal 
Cette appli c'est la reine du calcul des calories. Que ce soit pour prendre conscience du nombre de calories que l'on consomme en une journée ou pour aider à réguler leurs apports, c'est l'appli idéale. Si vous avez besoin de perdre du poids, il y a juste à entrer les données et elle vous calcule le nombre de calories à ne pas dépasser en une journée pour atteindre votre objectif.
Évidemment ce n'est pas l'application miracle et elle préconise aussi de ne pas zapper l'étape sport. J'adore cette appli car elle intègre aussi un lecteur de code barres pour scanner les produits que l'on a chez soi. Très pratique pour déchiffrer les étiquettes car elle vous indique si ce produit contient de bonnes ou mauvaises choses. 

Hydrocoach  
Je bois bien trop peu et j'en ai conscience. Pour remédier au problème, j'ai téléchargé cette application qui me rappelle de boire tout au long de la journée.
Elle calcule le besoin en eau en fonction du poids, de l'âge et du rythme de vie. On peut choisir l'heure de début et de fin des notifications et l'adapter à son propre rythme de vie. Alors évidemment, cela m'arrive de ne pas pouvoir boire quand celle-ci me le rappelle, mais dans l'ensemble elle m'aide vraiment à boire beaucoup plus.

My Little Beauty
Dans la lignée de My Little Paris, cette application s'intéresse seulement aux bons plans et astuces beautés. Et pour une fois elle pourra satisfaire toutes les filles de l'hexagone et pas seulement les parisiennes! Tous les jours, on peut donc retrouver une astuce maquillage, soins, coiffures ou bien des bons plans. Je ne l'utilise pas depuis longtemps mais pour l'instant elle ne m'a pas encore déçue. De plus j'adore le fait que l'on puisse sauvegarder le bon plan du jour de façon définitive.



Divers 


Any Do 
Si vous êtes comme moi et que vous êtes une dingue de liste, je vous recommande cette application de TO DO LIST. Elle est simple et facile d'utilisation et permet de classer ses listes par catégories. Bref la bonne petite appli pour les listes de courses mais aussi pour les listes de films à voir, lieux à visiter, etc. Même si je préfère les listes papiers, avoir une application de ce type sur son téléphone c'est toujours un plus.

Pocket
Je suis du genre à lire plein d'articles sur le net ou la blogo, depuis mon portable, et quand j'en trouve un dont j'aimerais garder trace, je ne sais jamais où le sauvegarder. Depuis que j'ai cette appli rien de plus facile pour tout stocker au même endroit. Les pages web peuvent être classées par libellés, pour s'y retrouver plus facilement, et je peux même y accéder depuis mon ordinateur. Autant dire que pour moi c'est un gain de temps de pouvoir y accéder de n'importe quel appareil. 

Soldes
Pour cette application, c'est la quiche en math qui parle (et aussi la flemmarde). Plus besoin de faire des calculs, niveau maternel, quand les soldes arrivent. Il suffit juste d'entrer le montant du produit, et la réduction qui est appliquée, pour que l'application me dise à quel point je vais faire des économies (ou pas). Elle est très simple d'utilisation et c'est devenu un indispensable total dans ma folie du shopping. 

Séries Addict 
Si vous êtes comme moi, que vous mattez un tas de séries, vous arrivez sûrement à perdre le fil des épisodes où vous en êtes. Du coup rien de tel qu'une bonne petite application qui pourra à la fois vous indiquer quel est le dernier épisode que vous avez regardé mais aussi si des nouveaux épisodes sont sortis. Bref je ne m'en passe plus, depuis je sais où j'en suis et j'arrive à me trouver une meilleure organisation pour être, au maximum, à jour dans mes séries.


Et vous alors des applications à me recommander?



Articles Lifestyle

4 commentaires:

  1. alors moi c'est colornote pour ma to do list
    la bible youversion
    outloock ,messenger ,faceboock ,camera360 POUR SELFIE
    VIBER ET PICASSA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connaissais pas colornote mais ça à l'air très sympa un peu comme des post-it, merci!

      Supprimer
  2. J'ai utilisé Any.DO pendant un moment, mais comme une acharnée, c'était limite je faisais des listes pour le plaisir de faire des listes. Et puis j'ai été obligée de me séparer d'applications parce que j'avais plus de place sur mon téléphone (un vieux) et j'ai dû désinstaller mais je crois que tu vas me repousser vers le maaaaaaaaaal !
    Et niveau série, j'ai été attirée par "TVShow Time" mais le jour où ça buguera (elles finissent toutes par buguer) je jeterrai un oeil à Series Addict !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je connais ce petit plaisir de faire des listes juste pour faire des listes mais je me soigne également! Désolée de t'attirer vers le côté obscure!!
      Oui apparemment pas mal d'appli séries en auraient mais pour l'instant celle ci ne m'a pas encore décu!

      Supprimer