1.22.2016

Ma collection d'éponges

Quand j'ai commencé à me maquiller, j'utilisais mes doigts pour appliquer mon fond de teint ou ma BB crème. Ensuite, j'ai voulu passer au pinceau, pour me la jouer plus "professionnel" et j'ai acheté mon premier pinceau plat. Et là, je me suis dis "plus jamais!" Il me fallait user de beaucoup trop de patience, que je n'ai pas, pour arriver à me maquiller sans avoir les vilaines traces de poils. Et clairement, à l'époque, je n'avais pas envie de passer mon temps sur mon teint (gros problème, dont je reparlerais prochainement). Aujourd'hui je viens donc parler de mon expérience avec les éponges à maquillage de diverses marques, que je commence à accumuler. 


Il y a environ deux ans, je découvre l'existence des beauty blender (oui j'étais carrément à la masse à l'époque sur les nouveautés venus des US). Évidemment, la galère totale pour s'en procurer et le prix me refroidissait un peu. Je jetais alors mon dévolu sur une éponge similaire trouvé pour le mini prix, défiant toute raison, de 0,99 cts sur amazon!


Mon expérience 


L'éponge, ça a été ma révélation pour le maquillage de mon teint! Elle m'a permise de me maquiller beaucoup plus rapidement mais aussi avec un rendu beaucoup plus naturel et j'adore ça. Mais tous le monde continuait de parler de l'éponge originale lancé par la marque éponyme. Alors, rapidement j'ai eu envie de tester la véritable pour comparer et voir si elle méritait sa renommé. J'ai profité de sa sortie dans les Sephora et des -20% (comment ferait-on sans eux?) pour me la procurer. 



Concrètement, le beauty blender original n'a absolument rien à voir avec les autres éponges qu'on peut trouver sur le marché. Qu'il soit sec ou mouillé, sa prise en main est différente des autres et sa texture est inégalable. C'est l'éponge la plus moelleuse de toute ma collection. Bref vous l'aurez compris je l'adore! 

Mais ma nouvelle meilleure amie se doit d'être nettoyé, comme tout outil de make-up, et avec deux éponges je n'allais pas aller bien loin. J'ai donc décidé d’agrandir ma petite équipe! 

Sont venus rejoindre la bande, une éponge de chez KIKO, H&M et PRIMARK. Ce que je peux en dire, c'est qu'elles font bien le job, surtout pour leur prix, mais qu'elles ne peuvent pas être comparé au beauty blender. Au niveau de l'application je réussis à avoir les mêmes résultats mais au niveau confort, ce n'est pas du tout la même chose. Mes éponges ont différentes formes mais pour autant la forme originelle d’œuf est celle que je préfère, car je trouve qu'elle est plus facilement maniable. 

En ce qui concerne leur nettoyage, j'utilise le savon solide de la marque BeautyBlender. Une vraie BOMBE, sans laquelle mes beauty blender ne retrouveraient pas leur couleur d'origine. Malgré tout l'éponge H&M de par sa couleur blanche est beaucoup plus difficile à nettoyer. Pour moi qui aime que mes éponges retrouvent leur couleur originale après le lavage, c'est assez énervant. 

Pour leur rangement, j'ai recyclé une Yankee Candle car je voulais vraiment les garder dans un endroit clos pour éviter qu'elles ne prennent la poussière. 

Alors, beauty blender ou dupe? 

Si je ne me suis pas tourné de nouveau vers le beauty blender, c'est plus que le prix me freine et finalement je me contente de mes autres éponges. Mais si je le pouvais beaucoup d'autres viendraient rejoindre le bocal. Personnellement, mon Beauty Blender tient super bien au niveau des lavages, tandis que les autres s’abîment bien plus vite. 

Dans l'ensemble je conseille surtout la vraie mais aussi celle de KIKO et H&M qui sont aussi très bien, les autres ne sont vraiment pas aussi qualitative. Mais pour ne rien vous cacher je reste aussi très fidèle au pinceau que j'ai acheté l'an passé, le kabuki F80 de chez Sigma, un autre de mes grands chouchous. Pour certains fond de teint je trouve que l'éponge n'est pas aussi bien que les pinceaux mais la plus grande partie du temps, mon éponge me suit partout. 

Et vous alors, convaincu par le beauty blender? 





1- Éponge Amazon
3 - Éponge KIKO 
4 - Éponge H&M
5 - Éponge PRIMARK

Articles Lifestyle

7 commentaires:

  1. Ton article est super chouette, très original.
    Comme toi, mon Beauty Blender est avec moi tous le temps. Mais contrairement à toi, je ne supporte pas l'éponge H&M, c'est une catastrophe. Elle laisse des marques, elle absorbe plus de fond de teint qu'elle en étale sur la peau, je l'ai jeté tellement je ne aimé pas.


    Bisous

    http://levanitdechloe.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton petit commentaire :)
      Pour l'éponge H&M je sais qu'ils ont sorti plusieurs versions. La mienne c'est la dernière mais je sais que celle d'avant était vraiment pas terrible! Donc je sais pas c'est peut-être ça :/

      Des bisous

      Supprimer
  2. Ah oui joli collection d'éponge en effet ! j'adore la beauty blender je ne peut plus m'en passer ! j'avais tester celle de real technique mais je ne l'avais pas du tout aimer ! gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha et je compte l'agrandir encore!
      Celle de real technique me tente pas trop par rapport à sa forme et j'ai lu plusieurs fois que elle tombait en miette rapidement!

      Des bisous <3

      Supprimer
  3. Il faut que je teste le beauty blender alors! je n'utilise que des pinceau une éponge serait peut-être mieux.
    https://milleetunblog.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que pour certaines utilisations, l'éponge est mieux que le pinceau! Mais je reste quand même fidèle à mon pinceau ;)

      Supprimer
  4. moi je n'ai que le beauty blender et mes pinceaux .

    RépondreSupprimer